Giorno est le fils de Dio. Il devient gangster dans la Passione après avoir rencontré et tué Luca Larme à l'oeil. Il se fit ensuite poursuivre par Bucciarati qui l'invite dans la Passione. Il possède le stand Golden Wind qui donne vie à tout ce qui touche. Il peut transformer un caillou en arbre.
Bucciarati est un gangster possedant le stand Sticky Fingers qui permet d'ouvrir des surfaces avec un zip. Il rejoindra Girono dans sa quête pour renverser le pouvoir du gang et prendre la place du boss.
Abbacchio est un ancien policer qui a intégré l'équipe de Bucciarati. Il possède le stand Moody Blues qui permet de voir toutes les actions qu'à fait une personne dans un lieu et une date précise.
Doppio est la personnalité principale du boss. Il ne possède donc aucun stand et est un gamin sans défense. Il fait des bruits de sonneries de téléphone avec sa bouche pour parler à Diavolo.
Diavolo est le boss de la Passione. Il ne montre jamais son visage et ne parle qu'à Doppio qui lui transmet ses paroles. Lorsque qu'il prend le contrôle il change d'apparence et a accès au stand Emperor Crimson. Il permet de voir dans le future et de l'effacer pour prendre le dessus sur le combat.
Narancia est un adolescent de 17 ans qui vivait dans la rue et qui a été acceuilli par Bucciarati. Il possède le stand Lil Bomber qui est un petit bombardier télécommendé et qui peut détécter les émanations de Co2.
La partie 5 de JoJo’s Bizarre Adventure, intitulée Golden Wind (Vento Aureo), se déroule en 2001 en Italie et suit Giorno Giovanna, un adolescent ambitieux et déterminé qui est le fils de DIO tout en portant le sang de la famille Joestar. Giorno rêve de devenir un “Gang-Star”, un mafieux juste capable de réformer la pègre italienne de l’intérieur afin de protéger les innocents. Il possède le Stand Gold Experience, qui lui permet de donner la vie à des objets inanimés et de créer des organismes vivants aux capacités particulières. Son destin bascule lorsqu’il rejoint Passione, une puissante organisation mafieuse, après avoir attiré l’attention du charismatique Bruno Bucciarati, utilisateur du Stand Sticky Fingers, capable de créer des fermetures éclair sur toute surface. Giorno intègre alors l’escouade de Bucciarati aux côtés de Leone Abbacchio, Guido Mista, Narancia Ghirga et Pannacotta Fugo, chacun disposant d’un Stand aux pouvoirs uniques. Le groupe reçoit pour mission d’escorter Trish Una, la fille du mystérieux boss de Passione, mais découvre rapidement que celui-ci souhaite la faire disparaître pour préserver son anonymat, poussant Bucciarati et son équipe à se rebeller contre l’organisation. Dès lors, ils sont pourchassés par de redoutables assassins envoyés par le boss, et le voyage à travers l’Italie devient une lutte constante pour la survie, marquée par des combats stratégiques et de lourdes pertes, notamment la mort de Narancia et d’Abbacchio. L’ennemi principal se révèle être Diavolo, le chef de Passione, un homme obsédé par le contrôle et l’effacement de son passé, dont le Stand King Crimson lui permet d’effacer le temps et d’en prévoir l’avenir. Lors de l’affrontement final, Giorno obtient une évolution ultime de son Stand, Golden Experience Requiem, un pouvoir absolu qui annule toute action dirigée contre lui, condamnant Diavolo à une mort éternelle sans fin. L’histoire se conclut avec Giorno devenant le nouveau boss de Passione, réalisant son rêve de transformer la mafia de l’intérieur, et affirmant un idéal de justice radicale dans un monde corrompu.